De Paris à Madagascar: A la découverte du Parc Naturel de l'Isalo (Partie 1/2)

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de mon voyage en Croatie, histoire de vous évader et d'échapper un peu de la vie Parisienne et de votre train train quotidien. Le printemps tarde à nous donner le meilleur de lui-même. Allez, je vous emmène à Madagascar, histoire de nous évader un peu là où le soleil brille toute l'année :)

Il y a beaucoup de belles choses à dire de Madagascar, et beaucoup de choses à découvrir. Ceux qui ont eu l'occasion d'y faire un voyage vous le diront. Je vais donc me concentrer cette fois sur notre séjour préféré: A la découverte de l'Isalo.

J'ai volontairement coupé l'article en deux pour pouvoir vous partager un maximum de photos. 

Le parc de l'Isalo, accessible via la RN 7, est l'un des plus beaux parcs naturels de Madagascar. Nous nous sommes rendus dans ce paradis sur terre en partant de Tuléar, avec un 4*4. Vous pouvez aussi y accéder en partant d'Antananarivo, en faisant la traditionnelle Route du Sud.

La RN7

La route est belle. C'est d'ailleurs sans doute l'une des plus belles routes de Madagascar, là ou le mot "Autoroute" n'existe pas encore.
Un paysage riche en découverte! 
Riche en découverte parce que vous découvrirez des espèces étonnantes comme les fameux baobabs...
Un paysage dépaysant!
Dépaysant car les scènes de vie malgaches sont loins de celles qu'on a dans les pays riches. Avez-vous déjà vu des zébus qui partageront votre route?

Un paysage impressionnant! 
Impressionnant parce qu'on a l'impression d'être dans un monde infini, qui s'étend à perte de vue. 



Un paysage riche et changeant!
Changeant car au fur et à mesure des kilomètres, les plaines arides laissent place à un paysage plus verdoyant, sans laisser présager de rien.


Puis on revient à un paysage rocailleux à l'approche du parc de l'Isalo

Le parc de l'Isalo

Notre découverte du parc de l'Isalo a commencé par le fameux couché du Soleil à la fenêtre de l'Isalo. 
Habituellement, les touristes ont l'habitude de voir ce chef d'oeuvre naturel sous un ciel dégagé (il pleut très rarement dans la région) mais lors de notre visite, la nature a décidé de nous gâter et de nous offrir une vue rarissime: la fenêtre de l'Isalo avec un arc-en-ciel. 

Cette fenêtre nous donne un avant goût du parc...

Découvrez la suite de ce petit voyage par ici: De Paris à Madagascar: A la découverte du parc national de l'Isalo (2/2)...

Attention le droit d'utilisation de ces photos sont limités. Merci de ne pas les utiliser sur d'autres supports sans notre autorisation. 
HoneyR

Découvrez plusieurs circuits malgaches avec le tour Opérator Discover Madagascar. C'est le site de mes parents, qui nous ont aidé eux-même à organiser notre dernier voyage à Mada, sans le moindre doute le plus beau voyage qu'on ait fait. Si vous voulez plus de photos sur Madagascar, vous pouvez aussi vous rendre sur leur page Facebook

2 commentaires: Leave Your Comments

  1. Je retrouve tout à fait les paysages que j'ai pu rencontré au nord de l'île... Quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai emprunté une de tes photos pour illustrer un article sur mon blog. J'ai évidemment mis le copyright. Fais-y un tour si ça te dit :P Ton blog est super

    RépondreSupprimer

+