Vie Pratique: Le lissage américain Redken Shape Control à Paris?

Je vais vous parler dans ce billet du lissage Redken que j'ai réalisé dans le salon de coiffure parisien Alexandre Henry (13ème arrondissement). Je tiens à préciser que cet article n'est pas sponsorisé et que j'ai payé la totalité de mon lissage par mes propres moyens. 

---- Edit du 02 Novembre 2012: pour connaître la suite et le bilan de mon expérience Redken, je vous invite après cet article à lire mon billet bilan sur le lissage Shape Controle avec un second comparatif avec le lissage japonais après quelques mois-----

---- Edit ce 04/Dec/2012: découvrez également mon expérience avec le lissage japonais maison de Keraline.----

L'un des plus grands avantages de vivre à Paris, c'est de pouvoir tester toutes les dernières innovations dans tous les domaines et les innovations dans le domaine du capillaire n'y échappent pas. Vous trouverez sur des sites de deals type Groupon, Coupon&Deals,... des bons pour toutes sortes de lissages : brésilien, japonais, ... Les derniers en date (en tout cas ceux que j'ignorais jusque là): le Luxtor de Lissfactor et le lissage Américain (New Yorkais) Share Control de Redken
Mon blog n'est pas orienté beauté, cela dit je vais essayer de détailler au maximum ce lissage dans la mesure où beaucoup d'entre vous se posent - comme moi - énormément de questions sur ce lissage, et aussi parce que de part le nombre important de lissages possibles à Paris, on se perd très vite et on finit par ne plus savoir quoi faire. 

Comment s'est porté mon choix de lissage permanent?

Samedi 09 Juin 2012, je me rends chez mon coiffeur après 15 jours de longue attentes.
j'avais pris quelques jours plus tôt rendez-vous par téléphone après avoir longtemps hésité.Je voulais alors faire un lissage Luxter de Lissfactor, le lissage dernière génération dont on entend parler depuis des mois. 
Au téléphone, on me propose également de réfléchir sur la possibilité de faire plutôt le lissage Américain de Redken, que je ne connaissais pas du tout.
Lorsque je me rends chez Alexandre Henry, dans le 13ème arrondissement, je me dis que je vais laisser les experts décider pour moi si l'idéal serait de partir sur le Lissfactor ou sur le lissage Américain de la marque Redken. Le salon pratique également le lissage Japonais, ce qui me laissait une marge de manoeuvre si jamais aucun de ces lissages n'était préconisé. 
Finalement, comme je n'ai jamais fais de défrisage et dans la mesure où 80% de mes cheveux sont déjà lissés au lissage Japonais, J. le coiffeur me propose de partir sur un Redken. Très similaire au Lissfactor, la seule différence est qu'ils partent sur le Lissfactor quand le cheveu est défrisé. Ce qui n'est pas mon cas. Contrairement au lissage japonais, le lissage Redken est plus doux et permettrait de garder du volume sur le cheveu. On part donc sur cette formule, avec en supplément un soin de 3 semaines pour réparer mes cheveux secs et fourchus.

Pourquoi je vous conseille le salon de coiffure Alexandre Henry?

Je vous conseille vivement ce salon de coiffure pour trois raisons:
  • Au fur et à mesure de votre coiffage, les coiffeurs qui vous prennent en charge vous expliquent chaque étape: les produits utilisés, leurs objectifs, .... C'est sans aucun doute ce que j'ai le plus apprécié.
  • Les coiffeurs sont très aimables et au petit soin. Ils prennent le temps de vous écouter dans vos besoins et j'ai pu constaté qu'ils sont là avant pour vous conseiller. 
  • La salon est très agréable. 

Ce que j'ai pensé du lissage américain

Comme j'avais opté pour un lissage + soin, nous avons d'abord commencé par le soin. Après un shampoing, on applique le soin  - un soin qui dure trois semaines, pénètre le cheveux en profondeur pour réparer sa texture. Me concernant j'ai trouvé ce soin super car en réparant presque instantanément mes cheveux, je me suis épargnée de les couper de manière importante pour éliminer toutes les fourches sur mes cheveux. J'ai vu la différence puisqu'après chaque lissage, les coiffeurs avaient pour habitude de couper considérablement mes cheveux. Cette fois-ci, je suis sortie de chez le coiffeur avec presque la même longueur. 
Le lissage se fait ensuite en deux étapes - tout comme le lissage japonais.
Un premier coups de produit pour lisser le cheveu. Le coiffeur a bien pris soin de respecter le temps de pause en lavant ensuite mes cheveux par "couche". Un premier coups sur les cheveux au niveau de la nuque, un second coups sur les cheveux "au centre", puis la dernière couche de cheveux supérieur. Une fois les cheveux lavés. On applique le fixateur.
Contrairement au lissage japonais, le lissage au fer est facultatif, selon le résultat escompté. Suivant les conseils de mon coiffeur, nous avons décidé pour la santé du cheveu de ne pas passer le fer à lisser. Cela permettait aussi de garder du volume. 
On passe donc à la coupe, un joli dégradé pour donner du volume au cheveux. Je précise ici que beaucoup de coiffeurs ont refusé jusque là de me faire une coupe après le lissage japonais, car ce dernier permettait d'avoir des cheveux très raides, difficile à mettre en scène dans une coupe quelconque. Le lissage Redken me donnait donc cette possibilité. 
Après la coupe, J. procède au brushing, qui donne du volume au cheveux. 

Comparatif par rapport au lissage japonais

Pour le moment, je suis totalement ravie de ce lissage américain Redken puisque mes cheveux sont brillants, et contrairement au lissage japonais, il n'a pas totalement perdu de son volume. Il reste à voir le résultat après le premier lavage, car forcément, ce n'est pas aussi raide qu'avec un lissage japonais. 

Combien coûte le lissage new-yorkais?

Pour ce qui est du prix, le lissage sur cheveux long mais fin m'a couté la bagatelle de ... 225 euros. Ça ne m'a pas trop chagriné vu que j'ai eu l'habitude de payer le même prix pour un japonais à Singapour, mais il faut quand même admettre que c'est cher. Le résultat a donc intérêt à être parfait. 

Autres informations à retenir concernant les lissages de manière générale

Pour ceux qui n'ont jamais fait de lissage, je tiens à dire qu'un lissage doit être un acte réfléchi puisqu'une fois qu'on a commencé, il est difficile d'arrêter. D'abord parce que les repousses reprennent leur vrai nature. Comme le reste de vos cheveux est définitivement lisse, il faudrait attendre la repousse totale de vos cheveux pour retrouver vos boucles. Et ensuite parce que ce n'est pas très joli d'avoir des racines ondulés et le reste de la chevelure raide. Au final vous allez donc procéder sans fin à des lissages. 

Cela dit, je ne regrette aucunement d'avoir fait tous ces liisage dans la mesure où je n'ai plus à me casser la tête pour me coiffer et que je ne stresse plus d'avoir une touffe de cheveux pour aller travailler. D'autre part, je trouve malgré tout que tous les lissages que j'avais réalisés ont finalement réparés ma texture de cheveux car ils sont plus facile à coiffer, moins torturés par les fers à lisser et brushing interminables.

D'ici quelques jours je vous dit ce que donne mon premier lavage.

Xoxo


---- Edit du 02 Novembre 2012: pour connaître la suite et le bilan de mon expérience Redken, je vous invite après cet article à lire mon billet bilan sur le lissage Shape Controle avec un petit comparatif avec le lissage japonais -----
HoneyR







5 commentaires: Leave Your Comments

  1. Bonjour ! :)
    J'ai vraiment envie de me faire un Lissage New Yorkais,mais il y a quelque chose que je ne trouves dans aucun autre site, donc je pose la question ici : Contrairement a u lissage Brésilien, Est ce que,qu'en on se mouille nos cheveux avec le lissage New yorkais,les cheveux restent lisses ou alors ils refrisent quand même ? Voila mercii !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cet article que nous découvrons !
    Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié nos services : la qualité de vos cheveux et la garantie d'un service adapté dans lequel vous trouverez pleinement satisfaction est notre priorité !
    Au plaisir de vous revoir,
    L'équipe Alexandre Henry

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je viens de faire le lissage new yorkais. Pouvez vous me dire quel shampoing utiliser pour garder mon lissage plus longtemps. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Après un lissage il est essentiel de choisir les bons soins pour ses cheveux, et après plusieurs années de lissage (japonais, new yorkais, ..., j'ai trouvé que de soigner mes cheveux avec des produits naturels fait bcp de différence. Sur mon site Zen Garden, je vous fait découvrir un soin 100% naturel à base de beurres et d'huiles cosmétiques. https://www.zengarden.shop/fr/2017/12/28/prendre-soin-de-ses-cheveux-naturellement-apres-un-lissage-japonais/

    RépondreSupprimer
  5. Je m'appelle Chantal Arzur
    je suis une Femme Détective privé à Nouméa Tahiti en Nouvelle-Calédonie

    Pour tous besoin de prêt entre particuliers plus de soucie à vous faire contacter Mon amie Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL par courriel: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer

+