Bilan de mon lissage Redken, et comparatif avec le Lissage Japonais

Incroyable! Vous êtes quelques milliers à avoir lu mon article sur le lissage Américain Redken. Billet le plus lu sur mon blog parisien. Je ne suis pas étonnée que les beauty blogs ont un large succès dans le monde de la blogosphère. 
Voilà donc un hors sujet qui mérite qu'on en reparle car pour vraiment juger le lissage américain Redken Shape Control, je pense qu'un petit bilan s'impose!

*************
Mise à jour ce 04/Dec/2012: découvrez également mon expérience avec le lissage japonais maison de Keraline.
*************

Le Lissage japonais, alias Rebonding

Avant de parler du lissage américain Redken je vais vous parler de mon expérience avec le lissage japonaisPour le coups je peux vous faire un très bon comparatif puisque je suis à la base une addicte de lissage japonais
Le lissage japonais est un lissage fastudieux qui nécessite un long travail. Le résultat est assez impressionnant dès le dernier lavage chez le coiffeur, après l'application de tous les produits. Et le résultat dure! En effet, avec le lissage japonais il n'y a aucun frisottis sur votre chevelure pendant les 4 premiers mois. Au bout des 4 mois, les repousses redeviennent visibles et vos cheveux ont tendance à perdre leur douceur. Ils restent cependant totalement lisses sur les longueurs et un bon traitement régulier vous évitera les cheveux un peu secs.

Ce que je pense du Lissage Redken

Je ne vais pas vous re-décrire le principe, le travail est long aussi mais me parait moins complexe que le lissage japonais. Pour ce qui est du résultat, avec le lissage américain (new yorkais) Redken, il ne faut pas se leurrer, au bout du second lavage quelques frisottis apparaissent. Mais le coiffeur m'avait prévenu que ce ne serait pas aussi raide que le japonais. L'avantage c'est que contrairement au lissage japonais, mes cheveux ont gardé un peu de leur volume, et donne donc un résultat coiffé plus joli. Mais les frisottis me contraignent à repasser un petit coups de fer dans les cheveux...
C'est pourquoi il y a quelques mois, je vous aurai dit que je ne suis pas 100% convaincue par ce lissage. Peut-être est- ce qu'il est trop léger sur mes bouclettes? En tout cas pour le prix, je trouve que le résultat sur la durée aurait pu être meilleur. Je trouvais cela dommage parce qu'au bout de 2 mois de lissage, je ressente déjà le besoin de refaire un lissage...
Pourtant 4 mois plus tard, mon avis a évolué, parce que bien que mes cheveux ne soient pas totalement raides, ils sont très faciles à dompter (5 minutes de lissage avec mon super fer Gama). Et d'autre part, je suis toujours aussi ravie que mes cheveux aient gardé du volume. Ils sont restés soyeux plusieurs mois et me semblent moins abimés qu'auparavant. 
Donc avec le recul, je me sens de nouveau prête à refaire un lissage Redken, peut-être un peu plus dosé. 

Et le lissage de demain?

J'avoue être tentée par le dénommé lissage Luxter. Le coiffeur m'avait expliqué que le lissage américain (new yorkais) Redken et le lissage Luxter étaient similaire. Du coups, j'ai bien envie de tester le Luxter qui est au même tarif.
Je ne pense repasser sur le lissage japonais d'aussi tôt, à moins qu'une nouvelle formule m'offre la possibilité de garder un peu de volume.

Si je devais vous donner un conseil

Au risque de radoter, Redken et Luxter sont interessants si vous ne cherchez pas à tout prix des cheveux en baguette, si vous avez déjà défrisé vos cheveux et si vos cheveux ne sont pas trop ondulés. le Japonais est plus complêxe à appliquer car il ne s'applique pas sur la coloration, ni sur un défrisant lambda. Enfin, le prix du japonais vous donnera aussi envie d'opter pour une autre solution.
Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent article sur le Lissage Redken, je vous conseille vivement de le lire.
Si vous n'avez aucune contrainte financière et une chevelure en pleine forme alors: 
  • Je vous conseille le lissage japonais si votre chevelure est épaisse et que vous rêvez à tout prix d'avoir des cheveux aussi raides que des baguettes. 
  • Je vous conseille le lissage américain si vous voulez garder du volume sur une chevelure fine et que vous ne recherchez pas le lissage absolu. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ce lissage. 

Baisers Parisiens 

xoxo.



3 commentaires: Leave Your Comments

  1. Bonjour ! J'aimerais bien me faire un lissage new-yorkais mais n'ayant jamais pratiquée de lissage quel qu'il soit, à part le fer à lisser que j'utilise après chaque shampoing et en retouche les jours suivant depuis environ 6 ans , j'appréhende beaucoup le résultat sachant que j'ai les cheveux extrêmement fins et ondulés/bouclés. Comme je suis plutôt frustrée par mes cheveux naturels je voudrais un lissage qui ne me fera plus me soucier des bouclettes à la plage ou à la fin de ma séance de sport...

    RépondreSupprimer
  2. Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en France
    Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
    venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
    particuliers en difficultés désirant acquérir un prêt pour résoudre leurs soucis. Si votre besoin de financement est toujours d'actualité alors
    n'hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de prêt tout
    en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
    Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
    fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
    restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
    Nous faisons le prêt il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

    RépondreSupprimer
  3. Loan from $3,000 to $50,000,000.00 with no collateral required and receive a no obligation loan approval.We welcome the opportunity to show you how effective we are at helping our clients obtain the money they need to succeed. Our professional staff is available for a Free Consultation.At Patiala legitimate company Pvt , we understand that unexpected events arise requiring extra money that may not be readily available to you contact us now 2% interest rate, both long and short term cash reply to us (Whats App) number: +919394133968 patialalegitimate515@gmail.com Mr Jeffery

    RépondreSupprimer

+