Pourquoi opter ou offrir le Lissage Japonais Keraline?


Après des années de dévouement pour les différents lissages et après avoir dépensé plus de 1000€ en lissages japonais et en lissage américain, j'ai décidé de faire une infidélité! J'ai décidé de faire ce billet, non pas pour transformer ce blog en beauty blog ou pour faire de l’Audimat mais parce que je trouve que la solution que j'ai trouvé pour ma crinière pourrait être une bonne idée de cadeaux pour Noël. Et comme en plus je peux vous donner un avis objectif dessus, vous saurez exactement ce que vous offrez (ou ce que vous vous offrez :P)

Avant de prendre la décision de faire mon lissage à domicile, j'avais  longuement hésité à prendre un rendez-vous pour un lissage Redken, tenter le lissage Luxter de lissfactor ou revenir sur le Lissage Japonais. Dans tous les cas je trouvais un avantage et un inconvénient, et les trois ont un inconvénient commun c'est le PRIX.


Du coups, dans un élan de motivation, j'ai décidé de faire mon lissage japonais moi-même. Après tout, je l'ai vu faire tellement de fois que je commençais à connaitre les étapes par coeur. J'admets que ce type de décision comporte des risques (les mêmes que si vous faites une teinture chez vous ou si vous faites un défrisage d'ailleurs). 

Mais j'avais envie!

Quoi qu'il en soit pour limiter les risques, j'ai décidé de choisir un produit à la pharmacie, dont les retours sur Internet sont plutôt positifs, bien plus positifs que ceux du lissage Schwarzkopf. La marque: Keraline. Plus cher certe que les produits de Schwarzkopf. Mais j'ai un a priori positif pour les produits disponibles en pharmacie, bien plus que ceux achetés en supermarchés. 


La marque Keraline propose également le lissage Brésilien mais je ne l'ai pas mis dans mes options puisque tout expert en lissage sait bien que le lissage ne lisse pas le cheveu mais le nourrit et l'alourdit pour le rendre moins rebelle et plus tendu. 
J'ai donc opté pour le Lissage Japonais de Keraline. Mes attentes (j'ai mis le niveau très haut): Un lissage Parfait sans perdre de volume. Prix de la transaction: 34€ soit une économie de presque 200€.

Verdict:

Après le premier lavage, je suis satisfaite du résultat. Je suis ravie du résultat puisque mes cheveux n'ont pas perdu de volume, contrairement à un résultat en salon. Pour le prix, je ne peux franchement pas me plaindre! En plus: produit sans soude, sans parabène, sans colorant et sans Formaldéhyde

Mais il y a quand-même quelques mais:



  • Le résultat n'est pas aussi lisse que celui d'un lissage japonais réalisé en salon (en même temps il ne fallait pas en attendre autant). Il est plutôt proche de celui d'un lissage redken. les cheveux sont tendus mais il reste quelques très petites vagues (pas dérangeantes toutefois).
  • Il faut bien une demi-journée pour le réaliser soit-même sur cheveux fins. Donc je n'ose pas imaginer sur cheveux fins. Sans compter que ma meilleure amie m'a filé un sacré coups de pousse. 
Je vous rassure j'ai encore mes cheveux, et j'ai des cheveux fins à la base (je dis ça car j'ai entendu que ce n'est pas top pour les cheveux fins. Sur les miens le résultats est pas mal du tout).

Enfin quelques informations importantes à savoir:
Comme je disais précédement j'ai déjà fait des lissages sur mes cheveux dans le passé(vous êtes d'ailleurs nombreux à avoir lu mes deux articles sur le lissage américain Shape Control Redken et sur mon bilan sur ce lissage) donc j'ai traité uniquement les repousses. Et d'autre part de part mon passif, j'ai les cheveux qui sont relativement faciles à "dresser". 
par contre vous avez deux "indices" pour ce lissage: un pour cheveux normaux / fin et un autre pour cheveux épais (sûrement plus de produit). Tachez de prendre le bon Indice. 

Enfin quelques petits rappels avant d'acheter ce produit: le lissage japonais ne doit être fait que sur des cheveux saints qui n'ont pas subi décoloration et diverses dé-frisages. 

Vous pouvez acheter le produit sur Internet ou dans une pharmacie (celle de Italy 2 - Centre Commercial Place d'Italie par exemple). 

Si vous cherchez un cadeau de Nöel pas trop chère pour quelqu'un de votre entourage qui a toujours souhaité faire un lissage mais qui est rebuté par le prix ou même une personne de votre entourage qui ne connait pas les lissages et qui a des cheveux rebelles, ce lissage Keraline est une super option! Je vous le conseille. 

A bon entendeur, Salut!

xoxo

H.



4 commentaires: Leave Your Comments

  1. Voilà qui est intéressant!! Ça fait envie.

    Merci pour cet article :D

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais savoir quelques chose,moi j'ai fait un dé-frisage il y a assez longtemps,et donc,si je fais un lissage Japonais,qu'est ce que ça ferai sur mes cheveux ? (désolé si vous l'avez dit dans un de vos article mais je n'ai pas encore tous lus ^^"...) Merci pour la reponse !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépend si tu pratiques le lissage japonais à Domicile ou chez le coiffeur :) Comme je disais dans mon article, le résultat n'est pas le même. Si tu le fais chez le coiffeur, qu'il vente, qu'il neige, le résultat reste lisse, très très lisse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai également opté pour ce produit mais n'ayant jamais fait de lissage j'aimerai connaître le temps de pose du produit?je vais essayer sur un mèche pour le moment.Merci!

    RépondreSupprimer

+