Comment faire ses formalités rapidement à l'aéroport?


Cette année encore j'ai dû prendre l'avion une bonne vingtaine de fois. 

La difficulté se pose lorsqu'il faut être au boulot la journée et prendre un avion pas trop tard le soir ou alors reprendre un avion très tôt le matin pour regagner son poste de travail à l'heure :) Entre le trajet pour rejoindre ou quitter l'aéroport, le passage aux frontières, le contrôle de sécurité et le trajet vers les portes, on a bien dépensé deux bonnes heures voire plus. 


Faire les formalités à l'aéroport n'est une partie de plaisir pour personne - même lorsqu'on part en vacances. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes vont préférer le train pour aller à Londres par exemple. 

La solution... 

Il existe maintenant à l'aéroport Charles de Gaule ainsi sur Orly un super moyen de perdre moins de temps au niveau du passage en frontière: le PARAFE, permettant un passage automatisé au niveau des frontières. 

Pour en bénéficier, il suffit d'être Français et de disposer d'un passeport biométrique. Arrivée à la borne PARAFE, vous mettez votre passeport dans la borne, on vous scanne puis vous posez votre empreinte digitale et le tour est joué. 

Ce que je gagne en temps

Comme très peu de gens optent pour cette solution - étant donné que c'est nouveau - j'arrive à chaque voyage à économiser une bonne trentaine de minutes de queues.



Si vous vous demandez-donc pourquoi voyager en Europe avec un passeport plutôt qu'une pièce d'identité, les bornes PARAFE sont une bonne raison puisque seul le passeport vous permettra d'y accéder. 
Si vous n'avez pas encore votre passeport, regardez l'article Combien de temps faut-il pour une demande de passeport à Paris? 


Bon voyage pour ceux qui partent :)



0 comments:

Enregistrer un commentaire

+