J’approuve les Tables Rondes : rencontre inattendue avec des Chefs

J’approuve les Tables Rondes : rencontre inattendue avec des Chefs

J’ai eu la chance de découvrir Les Tables Rondes autour d’un déjeuner dédié à la Fraise « Ramène ta fraise ».

Ce nouvel endroit du haut marais de Paris n’a pas fini de vous surprendre. Le concept est simple : l’espace, pouvant accueillir 18 personnes, se transforme tous les mois en restaurant éphémère. Lors de chaque diner, un chef prend les commandes des cuisines pour faire découvrir son univers. Vous me direz, pourquoi rencontrer un chef dans ce lieu plutôt que dans son propre restaurant ? Réponse en deux mots : échange et convivialité. Installés sur un comptoir, les clients observent le chef lors de l’élaboration de ses plats et peuvent à tout moment dialoguer avec lui.

Pour ma part, j’ai eu l’opportunité de déguster la cuisine d’Alexandre Morin, jeune Chef de 23 ans qui ouvrira son propre restaurant en juin prochain (+ de détails ci-dessous). Mes papilles gardent encore en mémoire le goût du maquereau, petits pois et fraises ; du magret de canard, radis beurre et tapenade et enfin des fraises accompagnées de sa glace au vin chaud et de bâtonnées meringue citron vert.

Dans la série nouveau restaurant à tester, je pense que celui d’Alexandra Morin « Nina » est à rajouter sur la liste. Il ouvrira ses portes en juin rue du château dans le 14ème arrondissement. Il proposera une cuisine authentique à base de produits frais venus tout droit d’Espagne, plus précisément de la région d’Alicante.

Retrouvez l’ensemble des repas proposés par Table Ronde sur http://www.tableronde.com/

Adresse : 58 rue de Saintonge, 75003 Paris
Metro : Ligne 8 – Filles du Calvaire


Découvrez toutes les adresses testées par Julie dans la section "Les adresses de Julie".





1 commentaire: Leave Your Comments

+